vendredi 23 février 2024

"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer Sympathie-abzeichen" (1930-1933) Photos Collection Privée

 "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer Sympathie-abzeichen" (1930-1933) :

Dans la série de badge de sympathisant voir à slogan, un des modèles le plus connus et celui de la période électorale du NSDAP. En effet, il existe une série de badge à slogan ayant été produit durant la période où le NSDAP chercher à se faire élire de manière démocratique et non plus par le biais de coup d'état, comme lors du Putsch manqué de Munich le 9 Novembre 1923.

Ainsi des badges portant la devise "Deutschland Erwache", "Heil Hitler" ou le plus connu "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" qui furent produit durant la période électorale de 1930 à 1933. Ces badges ne sont pas considérés comme des "Parteiabzeichen" mais bien des "Sympathie-abzeichen", produit et portés uniquement à une période du NSDAP, au même titre que le "Nun Erst Recht".

Le modèle présenté est l'insigne de sympathisant portant la célèbre mention "Ein Volks, Ein Reich, Ein Führer", slogan que l'on retrouvera sur de nombreux bibelots ou affiches du NSDAP sur la période 1930 à 1933. Il s'agit d'une fabrication Autrichienne, reconnaissable à l'aspect de l'émaille et du lettrage.

Comme la majorité des insignes à slogan ce dernier ne possède aucun marquage. On rencontre parfois le marquage "Ges.Gesch", "DRGM" mais plus rarement la mention complète du fabricant. Ce type de badge ne sera plus produit à partir de 1933, il est donc absolument impossible de trouver un authentique badge avec le code du RZM.