"RZM-Marschstiefel" (1936-1945):
En plus de l'équipement réglementaire à savoir, le "Tornister", le "Brotbeutel" et la "Zeltbahn", les hommes des formations paramilitaires sont équipés d'une paire réglementaire de "RZM-Marschstiefel". Cette paire de botte avec réception du RZM est spécifique aux formations paramilitaires comme la "Hitlerjugend", le "NSKK", le "NSFK", les "Politischen Leiter", la "Sturmabteilungen" et le "Deutsche ArbeitsFront". Les hommes de la "Allgemeine SS" ayant leur propre modèle spécifique avec code en "RZM / SS" ou "VA / SS". Ce type de botte fut produit de 1936 à 1944.
Sur le rebord intérieur de la botte, se trouve le sigle et code du RZM "L7/152/41". La lettre "L" signifie "Leder" soit cuir, le chiffre "7" au code spécifique des bottes et chaussures, le chiffre "152" au fabriquant inconnu à l'heure actuelle car non référencé et le chiffre "41" à l'année de production soit "1941".
En dessous du code RZM se trouve une série de chiffre correspondant aux tailles de la botte, la date de fabrication "1941" et les initiales "I.R" probablement les initiales du fabriquant se cachant sous le chiffre "152".
A noter que sur le modèle présenté, il y a absence de clous sous la semelle, cependant certains modèles de "RZM-Marschstiefel" possèdent des clous. Dans le creux de la semelle se trouve le sigle et code du RZM.
Dans le creux de la semelle se trouve le même code du RZM cas l'intérieur de la botte à savoir "L7/152/41", on trouve également la pointure soit "41".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire