mercredi 4 septembre 2013

"Brotbeutel Technische Führerschule" (1931-1945) Photos Collection Privée

"Brotbeutel Technische Führerschule" (1931-1945):

Comme toutes les formations paramilitaires, le NSKK possède son propre équipement composé du "Brotbeutel", du "Tornister" et de la "Zeltbahn".
Sac à pain en tissu brun rappelant le tissu cachou des "Brotbeutel" de la première guerre.


Celui possède toutes les caractéristiques de fabrications d'avant guerre, comme le renfort en cuir fauve au niveau du passant, la bouclerie nickelée et les boutons cuvettes en aluminium.


A noter, que dans le dos du sac à pain se trouve le chiffre "19" probablement réalisé au pochoir, dont je ne connais pas la significations peu être un numéro de distribution ou d'attribution.
 
 
 
L'intérieur, compartimenté en deux partie comme tout les "Brotbeutel" de formation paramilitaire.

 
A l'intérieur du sac à pain se trouve un tampon du NSKK. On retrouve l'aigle du NSDAP avec banderole NSKK et les lettres "M.Ü", correspondant à la de la "Technische Führerschule" basée à "München-Giesing". C'est un tampon précoce type 1934-1936, car par la suite avec la standardisation du RZM, des sac à pain spécifique au NSKK de couleur "Feldgrau" avec sigle RZM et aigle du NSKK seront produits. A notre que des "Tornister" et des "Zeltbahn" avec le même tampon sont référencées dans des collections.


Une photo du net, illustrant le port de l'équipement réglementaire composé du "Brotbeutel", du "Tornister" et de la "Zeltbahn" chez des hommes du NSKK lors d'un exercice en vue de l'obtention du "WehrsportAbzeichen". Les carabines sont aussi du modèle "Wehrsport" de calibre 22LR.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire