Le "Signalhorn" soit corne de signal, est un instrument utilisé depuis des décennies par les diverses armées. Il reste un élément que l'on rencontre à plusieurs occasions, comme un rassemblement, l'heure du repas ou encore un assaut.
Sous le IIIème Reich, des bugles spécifiques avec emblèmes seront créés pour les formations paramilitaires. Le musicien "Hornist" est dans la tradition militaire allemande, ce musicien joue aussi du fifre et fait également fonction de brancardier.
Ce bugle est en laiton recouvert de nickel par électrodéposition, il a encore la change de posséder ses "Trodel" aux couleurs de formation paramilitaire comme la Allgemeine SS, la Hajot ou même la NSKK.
Les "Trodels" sont réalisées via un mélange de coton (noir) et de fil d'argent.
Les couleurs noires et blanches ne sont pas sont rappeler celle de la Prusse.
Ce qui caractérise se "Signalhorn" au NSKK est le fait qu'il possède sur le devant un aigle NSKK du second type avec aile large et banderole. Il est probablement réalisé avec un alliage à forte proportion de zinc.
En comparaison, deux "NSKK Signalhorn" complet avec leurs "Trodels" et du même fabricant "K.S 1941". Celui de droite a été dénazifié par suppression de l'aigle NSKK afin de resservir après guerre, il fut trouvé dans les environs de Metz en 2015.
Pour illustrer l'utilisation de la corne de signal, deux photos provenant de l'un de mes album NSKK.
Ce "NSKK Trompeter" sonne le rassemblement d'une unité "NSKK Verkehrserziehungsdienst" via son "NSKK Signalhorn" dans les environs de "Wien" en 1938.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire