En 1937, lorsque le "NSKK-Verkehrserziehungsdienst" fut crée, une panoplie d'items pour aider à la formation des futurs unités NSKK et des "Motor-HJ" apparurent.
En plus des "NSKK-Verkehrserziehungsdienst Tafel" ou encore des jeux comme le "NSKK und HJ Vekehrsspiel", des petits livrets destinés à l'apprentissage furent créés.
Cet exemple intitulé "Verkehrserziehung im NSKK" est destiné au hommes du NSKK en formation. Il existe d'autres livrets spécifiques à la "Polizeï" comme le "Kraftfahrer im Verkehr" et d'autres prévus pour l'usage des unités motorisés de la "HitlerJugend".
Ces différents livrets pouvaient aussi être remis au civils lors des sessions de formations au code de la route.
Il sera remplacé en 1939, par un nouveau "NSKK Adler" à aile longue.
Le livret contient de nombreux dessins, schémas explicatifs et textes.
Il explique le bon comportement que doivent adopter les cyclistes, automobilistes et piétons afin de respecter la réglementation en vigueur. Ce livret donne également quelques recommandations à l'automobiliste lors de la présence de cycliste sur la route, en hivers, etc...
Pour finir une photo d'époque tirée de mon album NSKK.
On note qu'à coté du "NSKK-Truppführer", ce jeune NSKK tient dans sa main le livret "Verkehrserziehung im NSKK".
Devant lui se tient une maquette détaillée avec panneaux, voitures, rues, etc...pour former les "NSKK Verkehrserziehungsdienst" à la sécurité et protection routière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire