vendredi 23 août 2013

"NSKK-StiefelHose" (1936-1945) Photos Collection Privée

"NSKK-StiefelHose" (1934-1936):
L'uniforme des hommes du NSKK est un mélange d'effet rappelant à la fois la "Allgemeine SS" (calot et pantalon) et la "Sturmabteilungen" (chemise brune).

Le pantalon du NSKK contrairement au modèle précédent est en laine noir typique des fabrications de 1936 à 1945.



Comme tous les pantalons paramilitaires, celui-ci possède une poche pour "montre à gousset". A noter, que la encore comparé au modèle présenté précédemment le bouton ne porte aucun marquage, n'y sigle et code du RZM au dos. Ceux ci sont en bakélites noires.


Simplification de production, le bas du pantalon se ferme uniquement via des lacets de serrage.


Les renforts intérieur du pantalon sont réalisés en tissu gris et porte sous le rabat l'étiquette du RZM.


On retrouve la taille, ici "50".


Sous l'un des rabats, on trouve l'étiquette RZM du second type, blanche avec écriture brune. Cette étiquette est du type de standardisation du RZM de 1936, sans le symbole de l'unité paramilitaire (aigle du NSDAP + banderole NSKK), seul le sigle RZM est présent.
L'étiquette porte la mention "NSKK.-StielfelHose W" signifiant pantalon de cavalier, le "W" nous donnant le tissu soit "Wolle" (laine). On retrouve le code "D2" spécifique des pantalons et le numéro du fabriquant "60894".


Sous l'un des renforts en tissu gris, se trouve un tampon partiel d'étoffe du fabriquant. Les fabriquant de tissu tamponnaient les rouleaux avec le nom + logo de leur entreprise tout les mètres de tissu. d'où pourquoi on retrouve parfois dans les uniformes, les tampons de ces fabricants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire