Le NSKK n'est pas la seul formation paramilitaire a utilisé des pantalons noirs. La "HJ", la "Allgemeine SS", la "SA-Marine", la "NSKK-Marine", le "DAF", etc...utilisent eux aussi des pantalons noirs. Avant la régularisation de 1936, il existait un type de pantalon unique pour les formations paramilitaires. C'est le cas de ce modèle confirmé par l'étiquette RZM.
Comme la plupart des pantalons de 1934-1936, le pantalon porte un renfort à l'entre jambe.
Le bas du pantalon se ferme via des lacets de serrage.
Contrairement au pantalon produit après 1936, les modèles antérieur possèdent un intérieur en tissu blanc.
Sur un rabat interne du pantalon, se trouve une étiquette RZM précoce du type 1934-1936 de couleur brune avec écriture blanche. Le pantalon porte le mention "DIENSTHOSE" soit pantalon de service, on retrouve le code spécifique des pantalons en "D2" te le code du fabriquant "60226". Cette étiquette précoce sera ensuite remplacée par d'autres plus précises, par exemple "Hose SS", "NSKK Stielfelhose", etc... A noter que sous l'étiquette RZM, se trouve une sous étiquette du fabriquant "KAJOT", probablement le fabriquant se cachant sous le code "60226".
Voici un document d'époque trouvé sur le net, précisant que ce pantalon convient au NSKK, SA, NSKK-Marine, SA-Marine mais il ne précise rien pour la HJ et le DAF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire