mercredi 7 août 2013

"Allgemeine SS KampfBinde" (1923-1945) Photos Collection Privée

"Allgemeine SS KampfBinde" (1923-1945):

Ce qui différencie, ce brassard des autres brassards des formations du NSDAP et les deux bandes noires. En effet, dès 1923 les premiers gardes du corps de Adolf Hitler appartenant à la "Stabwache" portaient deux bandes noires sur le brassard afin de se différencier des hommes de la "Sturmabteilungen". Ce principe de bande sera repris par les hommes de la "Allgemeine SS" qui sont les descendants de la  "Stabwache". 
Ce brassard se portent avec la "Rock" ainsi qu'avec la "Diensthemd" et doit être cousu sur le bras gauche au niveau du coude. Il est composé de "Wolle" (laine) ainsi que de "Baumwolle" (coton).
Toutes les coutures que possèdent le brassard sont des coutures dites "machines". Les brassards de "l'Allgemeine SS" sont toujours d'une qualité supérieur aux autres brassards des formations du NSDAP.



 

A l'intérieur du brassard, on peut voir les coutures permettant de maintenir les bandes noires au brassard. Là encore, les coutures sont dites "machines".


Le brassard fait parti des fabrications dites en "trois parties". En effet, sur la partie rouge en "Baumwolle" a été cousu le rond blanc en "Wolle" et sur celui-ci a été rapporté la "Hakenkreuz" voilà pourquoi on nomme se brassard modèle en trois parties.
Le brassard possède l'étiquette spécifique RZM /SS. En effet, sur celle-ci on retrouve le sigle du RZM montrant que la brassard est conforme aux normes du RZM et donc prêt à être vendu et les deux "Sieg Rune" montrant que ce brassard et spécifique à "l'Allgemeine SS". L'étiquette est en papier imprimé de forme rectangulaire et simplement collée sur le tissu rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire