En 1937, le "NSKK Verkehrserziehungsdienst" est créé, son rôle prévu pour l'éducation au code de la route. En 1939 avec l'arrivée de la guerre, il lui sera octroyée une vocation policière avec la circulation routière et maintient de l'ordre par la suite.
Elément indispensable pour complet l'uniforme d'un "NSKK Verkehrs-Erziehungsdienst", la "Anhaltestab" où raquette de circulation était fournie à chaque homme dans les patrouilles des unités NSKK VED.
Cette raquette fait partie des effets réglementaires tout comme le "NSKK Verkehrserziehungsdienst Ringkragen" qui permet de différencier les patrouilles de protection routière des autres unités NSKK.
Sur la plaque est peint l'aigle du NSKK du premier type (aille courte avec banderole NSKK) et autour la mention "NSKK Verkehrs-Erziehungsdienst". La plaque est vernie d'époque afin de protéger et de conserver le mieux possible les inscriptions de la raquette.
La fixation de la plaque se fait soit via un système d'écrou soit de vis.
Pour finir cette illustration, une photo d'époque bien connue illustrant le port du "NSKK Verkehrserziehungsdienst Anhaltestab". A noter, que les numéros du "NSKK Verkehrserziehungsdienst Ringkragen" des deux hommes sont extrêmement proches, ils appartiennent donc à la même unité NSKK de protection routière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire