"Zeltbahn zubehör beutel nach Vorschrift der Reichs-Jugend-Führung" (1934-1936):
Chaque "Hajot" emporte avec lui en plus du "Tornister" et du "Brotbeutel" le "Zeltbahn zubehör beutel" qui contient les piquets en aluminium, fer ou bois pour la "Zeltbahn".
Cet étui est de couleur "Feldgrau", elle pouvait également être gris clair. Il possède deux attaches en cuir noircis, des boutons cuvettes en fer nickelé (ou en aluminium).
L'emplacement réglementaire de cette housse se situe d'après le règlement dans le sac à dos.
Cependant quelques photos d'époques attestent le port de cet étui à deux endroits:
-Placé dans la toile de tente, enroulée au ceinturon ou autour du "Tornister".
-Au ceinturon juste au dessus du "Brotbeutel".
L'étui possède un tampon "FL.T.V. N°65 Leipzig" qui signifie "Flieger Technische Vorschule" de Leipzig. Ces écoles sous contrôle de la "Luftwaffe" réalisaient des formations professionnelles dans le but de créer des emplois de technicien en aéronautique.
Tout comme chaque équipement réglementaire de formation paramilitaire, l'étui possède une étiquette RZM précoce blanche (1934-1936) avec écriture rouge portant l'inscription "Zeltbahn zubehör beutel", la présence du losange à croix gammée symbole de la "Hitlerjugend" indique la validation par le "Reichs-Jugend-Führung". C'est ce losange qui caractérise l'appartenance de cet étui à la HJ, à partir de 1936, un modèle uniquement d'étiquette RZM dite "générique" sera adoptée pour toutes les formations paramilitaires (HJ, SA, NSKK,...) et ne comportera plus le sigle spécifique mais le simple sigle du RZM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire