Adopté probablement durant l'année 1936, en même temps que la "Drell-Jacke" et le "Geländesportmütze / Lagermütze". Ce type de pantalon fera parti de l'uniforme porté par les jeunes HJ effectuant une sessions d'entrainement militaire dans les "Wehrtüchtigungslager". Les premières fabrications étaient en "Drillich" par la suite, les pantalons (tout comme les coiffes et les vestes) seront probablement conçus en "Moleskine" d'après une directive de 1939.
Les boutons de poches sont des modèles en fer peints de couleur noir et portent la mention HJ/DJ. Au dos le sigle du RZM avec un code illisible, probablement en M5 ou en A.
Une petite particularité spécifique aux pantalons HJ, des passants permettant de passer le ceinturon.
Le pantalon possède des renforts en tissu brun et des boutons cuvettes en aluminium démontrant une fabrication début de guerre. Ce type de boutons, se retrouvent aussi sur les effets de corvées de la "Wehrmacht".
On retrouve un tampon de taille "58".
A l'intérieur, se trouve des séries de numéros probablement pour l'assemblage des différentes pièces de tissu pour la confection du pantalon.
A l'intérieur une étiquette RZM portant la mention "Drell-Hose" sans aucun sigle attribution à une formation paramilitaire.
Voici une configuration réglementaire d'un ensemble treillis que porte les jeunes HJ quand ils sont en sessions d'entrainement militaire dans les camps. Ce type d'effets treillis sont également utilisés par les écoles du NSDAP comme les AHS et autres NAPOLA / NPEA. On retrouve donc la "Geländesportmütze / Lagermütze", une "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke" et le "Drell-Hose".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire